Festival Zac en Scène - Aliocha Schneider et Solann

Une soirée, deux artistes exceptionnels : Solann avec sa voix à la douceur astrale et Aliocha Schneider et sa voix si singulière où la fragilité se mêle à l'élégance.

SOLANN
Sa musique est faite de langueurs frissonnantes, de bombes à retardement et d’explosions libératrices.
D'origine arménienne, Solann met sur un piédestal Barbara ou Aznavour, mais ses influences plus modernes la positionneraient entre Pomme et Zaho de Sagazan. Avec sa voix à la douceur astrale, Solann fascine, soigne et ensorcèle. Obsédante, Solann célèbre ainsi les noces de l’écriture majuscule et de la néo-folk éthérée. Encore une chanteuse à découvrir dans un cadre intimiste avant qu’elle ne remplisse des zéniths. Vous êtes prévenus !

« Solann est en passe de commettre un fric-frac sans effraction, un braquage pacifiste avec prise d’otages éminemment volontaires, comme l’a fait l’an dernier Zaho de Sagazan » - Libération

ALIOCHA SCHNEIDER
Comédien, auteur, compositeur et interprète, Aliocha Schneider cumule les talents
Alors qu’il est en Grèce sur le tournage de la série « Salade grecque » de Cédric Klapisch, il écrit de nouvelles chansons en français baignées de douceur, de mer et de ciel bleu. Portée par une voix si singulière où la fragilité se mêle à l’élégance, la musique d’Aliocha est intime, sincère et donc universelle. Entre une Cigale complète en quelques heures et un Olympia prévu début décembre, il passera sur les planches de Zac en Scène. Chanceux, ne le manquez pas !

« Une nouvelle étoile de la chanson francophone » - RFI Musique

Adresse du lieu

Salle des Bâtonnes - Dagneux

160 chemin de Marigneux

01120Dagneux

Autres événements