La Nuit Costellane

Art de vivre

Mise en lumière, concerts à la bougie, balade musicale, scènes théâtralisées... La Nuit costellane tient sa première édition le 9 mars 2024 à La Boisse !

Dans le cadre du schéma de développement touristique de la 3CM a émergé l’idée de créer un nouvel événement, proposant des rendez-vous nocturnes organisés dans différentes communes, avec le souhait de mettre en valeur les pépites, méconnues ou non, du patrimoine local.

C’est tout l’objectif de la première édition de la Nuit Costellane, qui se tiendra le samedi 9 mars prochain autour de l’ancien Prieuré de La Boisse.

De 19h à 22h, le patrimoine architectural du Prieuré et ses abords seront réenchantés, de nuit, par une scénographie lumineuse installée pour la circonstance. Un parcours déambulatoire sera proposé au public au cœur de ce patrimoine transfiguré, ponctué de temps musicaux offerts par des artistes locaux. L’ambiance sera complétée par des scènes théâtralisées proposées dans le Parc du Prieuré par la troupe des Contes en Côtière, autour de l’histoire de Saint-Martin…

Nuit Costellane – Samedi 9 mars de 19h à 22h – Prieuré de la Boisse – Entrée libre.